samedi 26 septembre 2015

Qui suis-je ?

Il est possible que certains se posent la question depuis qu’ils suivent le blog, même si j’ai déjà donné quelques aperçus de moi par-ci, par-là, surtout depuis que je fais mes vidéos livresques !

Bon, alors, qui se cache derrière l’Eden des Rêves ?
Eh bien, c’est moi, Charlène, ou Cha’, je préfèrerais presque dans ce contexte.

J’ai 22 ans, je suis en dernière année de Master en Education Spéciale à Genève, en Suisse, bien que je sois française (et que j'habite en France). Je lis depuis quasiment toujours, mais cette passion m’est venue vers 9 ans, avec L’Histoire d’Helen Keller de L. A. Hickok (oui, ça parle d’éducation spéciale aussi !) et depuis je… dévore un peu les romans.
Et un beau jour, j’ai décidé de me lancer dans un blog littéraire ! Au départ sur Skyrock, puis enfin sur Blogger avec le nom L’Eden des Rêves. J’y donne donc mon avis sur les bouquins que je lis, parfois même sur mes lectures universitaires (rarement), je vous pose une ou deux questions parce que je suis curieuse… et sur la page, j’échange avec vous ! Ce petit monde de la blogo m’aura permis de faire de jolies rencontres, je vous assure ! (et c’est pas fini !)
Ceci dit, avant d’être bloggeuse et booktubeuse, j’ai été (et suis toujours) romancière. Ah oui, j’aime les livres… à ce point ! Si vous voulez en savoir plus, je vous donne rendez-vous sur ma page auteur : Charlène Gros-Piron, Auteur.
Cela explique parfois le regard que j’ai sur le livre : j’en connais un peu les deux facettes ! Et disons-le tout de suite : le nom de mon blog vient d’un endroit que j’ai inventé dans l’un de mes romans, voilà !

Qu’est-ce que je lis ?
Ma foi, un peu de tout. Je peux juste vous dire ce que je ne lis pas (par goût, surtout) :
- les thrillers
- les romans d’horreur
- l’homoromance
- les livres traitant de zombies (j’aime dormir, la nuit)
- l’érotisme.
Ce qui me laisse quand même un beau panel de lectures en dehors de ça ! Bien évidemment, j'accepte les partenariats avec les auteurs et les maisons d'édition (mention spéciale pour les auteurs qui auraient peur de me demander, sauf si ça rentre dans la catégorie ci-dessus, ça devrait le faire et je ne mords personne, promis !)

Voilà, voilà ! Je crois que j’ai tout dit, du moins le principal ! Et je me permets de vous présenter encore une fois ma crapule d’amour : Mushu, qui m’accompagne bien souvent dans mes séances lecture !


4 commentaires:

  1. J'adore ta présentation !
    On a pas mal de choses en commun : le prénom (bien que ça ne s'écrive pas pareil), l'âge, les goûts littéraires (globalement) et l'âge auquel le virus de la lecture s'est déclaré ! x)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu peur! J'ai mal lu et cru que tu aimais lire des livre "Erotisme" O_o XD au moins, j'ai bien rigolé! ^^ Jolie présentation en tout ca :D MUSHHHHUUUU (Je vais lui créer un fan club!).

    RépondreSupprimer