lundi 13 février 2017

Hors de portée (Georgia Caldera)

Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c'est dans la société de décoration d'intérieur qu'elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d Aidan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d'aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?

Parlons peu (ou pas), mais parlons surtout bien d’une romance que j’ai dévorée en deux jours. Cela faisait un moment que je n’étais plus tombée sur un bouquin qui m’empêche de bosser à force d’addiction !

Scarlett n’a pas confiance en la gent masculine. Si elle offre leur chance à quelques hommes parfois, elle est incapable de passer une nuit entière avec l’un d’eux. Jamais. Son seul engagement est professionnel, puisqu’elle dirige avec sa cousine une boite de décoration d’intérieur, dans laquelle elle se plaît beaucoup. Néanmoins, c’est par ce biais qu’elle va rencontrer Aidan Stern, un homme qui va complètement révolutionner sa vie, ses pensées… mais pourra-t-il la faire changer ?

Moi qui avais tellement aimé l’histoire de Sonia et Axel, j’ai largement profité de la promotion Amazon pour l’ebook de Hors de portée ! Et je pense sincèrement que j’ai bien fait, parce que si j’ai quelques ombres au tableau, l’ensemble est très positif ! L’histoire m’a transportée du début à la fin !

Dès le départ, on s’accroche à Scarlett, qui essaie de se montrer forte, fait de mauvais choix avec les hommes et est persuadée qu’elle ne trouvera jamais l’amour de sa vie. Sa sensibilité nous touche rapidement, parce que si elle se soumet à cette sorte de fatalité, elle n’en reste pas moins pleine de ressource et de caractère. Même face à Aidan, bien qu’elle soit souvent désemparée, elle saura lui présenter quelques facettes de sa personnalité plutôt forte !

À dire vrai, comme dans Hors de question et Hors de contrôle, nous rencontrons un couple formé de personnages intrigants, avec un vrai passé peu évident derrière eux, fascinants par leur relation et par leurs caractères atypiques. Aidan intrigue dès le départ, et produit chez la lectrice autant d’attirance et de fascination que parfois d’inquiétudes et de doutes. Aidan et Scarlett forment tous deux un ensemble dont l’alchimie est évidente dès les premières lignes de leur rencontre. Sauf que le reste est loin d’être évident, et c’est là que ça devient compliqué pour nous de lâcher le roman.

Personnellement, j’avoue que la relation de couple m’a franchement accrochée. Je voulais savoir comment ça se déroulerait, quel parcours s’effectuerait pour les deux, bref, j’étais à fond dans leur histoire. Aidan m’a parfois inquiétée et presque effrayée, tout comme Scarlett, et pourtant, Georgia Caldera parvient à nous faire comprendre que ces extrêmes atteints sont plutôt des mouvements passionnés et désespérés. Je ne dis pas que je voudrais un chéri comme ça, mais là, en l’occurrence, je suis restée fascinée par le duo.

En revanche (et je sais que les habitués de mes chroniques sauront de suite ce que je vais aborder), l’érotisme du roman m’a vraiment paru trop. Je n’ai rien contre des montées de température, et s’il y a des scènes plus explicites, mais là, pour moi, c’était sincèrement trop. Entre la magie de la plume de Georgia Caldera, qui met autant son lecteur (ou sa lectrice) que ses personnages à vif concernant les sentiments, et les scènes trop détaillées, j’avoue que j’ai fini par ressentir un malaise certain. Cela n’a rien enlevé à la beauté et à l’unicité de l’histoire d’amour que je dévorais, mais j’avoue que j’ai survolé un certain nombre de pages. C’était trop gênant pour moi. Après, j’aurais pu me renseigner plus avant sur la nature du roman, mais ma curiosité a été la plus forte, je ne peux m’en prendre qu’à moi-même.

Cela dit, comme je l’ai dit, si je ressors de cette lecture avec ce malaise dû aux scènes érotiques trop présentes pour moi, l’histoire d’amour en elle-même m’a comblée. L’histoire va vite, et pourtant nous avons l’impression que l’auteur prend son temps pour développer les sentiments et ses idées. Son intrigue ne ressemble nullement à de la va-vite ! C’est franchement appréciable, et encore une fois, cela suppose un véritable travail des personnages et de leurs caractères, qui sont juste incroyables.

En plongeant dans Hors de portée, Georgia Caldera nous offre une palette d’émotions violentes mais très belles. Sa plume est très fluide, addictive et tout nous paraît d’une couleur vive. On ne peut pas rester indifférent, du moins, chez moi, c’est difficile. Elle sait capturer la pensée et les difficultés de ses personnages avec quelques mots justes, et c’est passionnant ! Sans compter que les temps morts n’existent pas vraiment, entre ces pages, ce qui est aussi un gros avantage.

De plus, comme dans Hors de question, les personnages portent des fardeaux compliqués. Leur passé n’est pas fait de bouquets de roses, et j’ai apprécié la manière dont tout était abordé, même si au final, il est passé sous silence quelques petites choses du côté de Scarlett. On prend ça pour une pudeur de la douleur, en quelque sorte, mais j’avoue que j’aurais voulu en savoir un peu plus. Cela dit, il y avait déjà bien assez à traiter en dehors de ça !

Concernant les valeurs de cette incroyable histoire d’amour, on pourrait dire que l’amour surpasse tout, les craintes, en premier. Si Aidan est parfois presque violent, son amour le rend touchant. Un peu flippant, mais touchant. On parle aussi de rédemption par l’amour, d’envie de devenir meilleur… et de faire face à ses problèmes. On ne peut pas fuir éternellement. Et puis, si la violence est présente, elle n’est jamais dirigée envers l’objet de l’amour, et pour ça, je trouve ça très beau, vraiment comme si l’amour était la lumière qui chasse les ténèbres. Je plussoie à 2000% !

En conclusion, Hors de portée est passé non loin du coup de cœur. Les scènes beaucoup trop érotiques pour moi ont généré un malaise que je ne parviens pas tout à fait à surmonter. Cela dit, l’histoire de Scarlett et Aidan a ravi le cœur de la romantique que je suis. Ils sont atypiques mais leur alchimie est si belle, même si leur parcours est loin d’être évident. L’intrigue tissée par Georgia Caldera ne manquera pas de fasciner d’autres personnes encore après moi ! Cette auteure a un don pour mettre les émotions de ses personnages et de ses lecteurs à fleur de peau, c’est assez incroyable !
Ce sera donc un 17/20 pour moi ! Et je le conseille, évidemment ! Avec un petit avertissement pour les scènes explicites ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire