mardi 5 janvier 2016

La Question Existentielle de Cha' n°22



Hello les rêveurs !
Bonne année, encore une fois ! Une résolution que je n'avais pas noté dans mon bilan pour 2016 : tenir ma Question Existentielle comme il se doit, donc une fois par mois !

Pour rappel à ceux qui ne connaîtraient pas encore ma lubie : je suis une grande curieuse de trucs parfois anodins. Quand je me pose une question, j'aime avoir une et surtout plusieurs réponses, alors j'ai décidé de consacrer un article par mois à cette curiosité qui me taquine, au sujet des livres !

Et j'ai une interrogation qui me turlupine depuis un petit moment. Depuis que j'ai décidé de faire un Bookshelf Tour (vidéo dans laquelle je vais filmer mes étagères de biblio), pour être honnête. En jetant un oeil sur les Bookshelf Tours des autres blogueurs, la question s'est vraiment posée...

Comment rangez-vous vos biblios ?
Par maisons d'édition ? Par format ? Genre ? Ordre alphabétique ? Couleur ? Au petit bonheur la chance ? Selon vos coups de coeurs ? Ou encore autre chose ?

Pour ma part, ma jolie biblio a subi un certain ravalement de façade encore ce matin. Il faut dire que quand une étagère se remplit, il faut bien trouver où caser la suite !
J'en suis donc à un rangement d'abord par format, ensuite par maisons et ensuite... selon mon bon goût ! J'accorde une grande importance au côté esthétique, alors j'essaie d'arranger le tout pour que ça rende bien. J'ai aussi une distinction entre les VO et les romans en français, avec une étagère spécialement pour les poches, aussi. Enfin, ça se verra mieux dans la vidéo !

J'attends vos commentaires avec impatience, merci beaucoup à ceux qui prendront le temps d'assouvir ma curiosité ! ^^

3 commentaires:

  1. Salut,

    Alors moi j'essaie de ranger ma bibliothèque par maison d'édition et par auteur. Même si parfois à cause de format différents ce n'est pas toujours possible. Par contre mes auteurs préférés sont ranger ensemble sans distinction. A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement, par maison d'édition, ensuite par sagas :D
    Mes plus beaux exemplaires à hauteur des yeux, évidemment :p

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part, je viens de réorganiser ma bibliothèque, donc par maison d'édition, taille et séries. J'ai une étagère dédiée aux livres de poches. Je classe aussi les livres entres lus et non lus. Je garde les non lus plus à portée de main. J'ai en tout 3 grandes bibliothèques et il faudra bientôt songer à une 4e hum hum.

    RépondreSupprimer