samedi 12 septembre 2015

La Question Existentielle de Cha' n°20




Hello, les rêveurs !
Le mois dernier, je vous avais épargné avec mon incessante curiosité. Je me rattrape pour la rentrée !
C'est déjà la VINGTIEME Question Existentielle ! Mama mia.

Dites-moi... je viens d'avoir une question très simple mais dont les réponses m'intéressent fortement (comme à chaque fois). Cela vient du fait que ce mois-ci, j'avais prévu de me procure certains ouvrages de ma Wish-List, et qu'au final, j'ai totalement dévié par rapport à mes envies de départ. Vous vous doutez donc que j'ai la haine parce que même si je suis contente d'avoir ces nouveaux livres, j'ai quand même furieusement envie d'avoir ceux que j'escomptais à la base ! (à savoir Selena Rosa 5 et Anges d'Apocalypse 2 ainsi que Le Souffle des Dieux 1, les deux derniers en numérique)

Ma question sera donc : 
Comment faites-vous pour choisir les romans que vous allez vous acheter chaque mois ?

Nous avons tous (j'extrapole, pardon à ceux qui ne sont pas soumis à la même contrainte) un budget limité pour les romans... snif. Qu'est-ce qui détermine vos choix finaux ?
Personnellement, c'est en fonction de l'occasion (une visite à la Fnac, une sortie soudainement plus intéressante... mon achat France Loisirs que j'avais oublié...) !

En tout cas, Merci d'avance à ceux qui répondront !

3 commentaires:

  1. Bonjour, c'est au feeling ou bien à ce que je vais trouver en magasin culturel ( il n'y a plus de vraies librairies chez moi ). J'ai ma liste définie et je regarde ce que je trouve et le prix également. Tout dépend du budget que j'ai... Certains mois je ne pourrais que mettre 20 ou 30 euros, d'autres 50 et 3 fois par an environ je fais un craquage de 150 euros donc je regarde les prix. Bon week-end et bonnes lectures!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Alors moi j'ai une limite de budget donc je fais des listes. J'ai un carnet où tous les mois je notes toutes les sorties qui m'intéresse. J'achète ceux qui me font le plus envie et ensuite ceux qui restent soit ils rejoignent ma wish-list soit je les achètent à l'occasion, à Auchan, carrefour ou chez mon libraire. Tout ça fait que ma wish-list devient looongue !!!!! A bientôt !!

    RépondreSupprimer
  3. Question existentielle que je me pose : c'est moi ou la couverture de ta prochaine lecture (Les déferlantes) te correspond parfaitement? :}

    RépondreSupprimer