dimanche 19 avril 2015

Take me on (Katie McGarry)

Bonus novella included: Crossing the Line.

Champion kickboxer Haley swore she'd never set foot in the ring again after one tragic night. But then the guy she can't stop thinking about accepts a mixed martial arts fight in her honor. Suddenly, Haley has to train West Young. All attitude, West is everything Haley promised herself she'd stay away from. Yet he won't last five seconds in the ring without her help.

West is keeping a big secret from Haley. About who he really is. But helping her-fighting for her-is a shot at redemption. Especially since it's his fault his family is falling apart. He can't change the past, but maybe he can change Haley's future.

Hayley and West have agreed to keep their relationship strictly in the ring. But as an unexpected bond forms between them and attraction mocks their best intentions, they'll face their darkest fears and discover love is worth fighting for.

Take me on était une romance qui me faisait envie depuis longtemps, même si la couverture fait teeeeellement pas naturelle (il faut dire les choses comme elles sont, je suis désolée).

Dans ce nouveau roman de Katie McGarry, nous faisons la connaissance d’Haley, ancienne championne de kickboxing qui a renoncé à ce sport pour cause de passé houleux. Sa vie n’a rien de facile, mais les choses vont encore se compliquer lorsque West va se retrouver mêlé à un combat pour sauver son honneur. Elle ne le connaît pratiquement pas, mais il l’attire réellement. Elle ne veut pas l’approcher, mais elle se doit de l’entraîner. West, quant à lui, est impulsif, et depuis ce qui est arrivé à Rachel, sa sœur, il ne sait plus où il en est. Tout son univers bascule, et il semble que seule Haley soit en mesure de remettre les choses en place… et surtout de lui permettre de survivre au défi qu’il a relevé.

Je vais m’arrêter ici, sous peine de spoiler quelque chose ou de rendre l’ensemble encore plus pourri. Je ne parviens pas à trouver les bons mots, c’est frustrant !

Pourtant, j’aimerais pouvoir vous raconter avec précision cette nouvelle histoire d’amour qui m’aura transportée du début à la fin ! C’est douloureux, difficile et pourtant tellement magique et enivrant ! C’est soft, mais aussi violent par les sentiments parfois exprimés, bref, ça ne peut pas vous laisser indifférent !

J’ai tout de suite accroché avec les deux personnages. Ils sont déterminés, passent par des épreuves plus que difficiles et on les comprend. On éprouve beaucoup de compassion pour chacun d’eux, même si souvent, on a envie de les secouer comme des bananiers récalcitrants, ou des pruniers entêtés. Vous les voyez faire des erreurs, et pourtant, vous ne leur en voyez pas parce que vous êtes avec eux et que ces choix, quelque part, vous les faites avec eux.

Le roman à deux voix remporte encore un franc succès de mon côté. Pas une fois je n’ai eu l’impression qu’il s’agissait de la même personne qui parlait, alors qu’il n’y a qu’une auteure ! Et pas une fois je n’ai eu cette impression de déjà-vu avec les précédents romans. Chaque personnage est unique et Katie McGarry sait parfaitement trouver les mots pour leur donner corps et vie. Je suis subjuguée, comme toujours ! Subjuguée et cette histoire m’a à nouveau coupé le souffle.

Elle m’a coupé le souffle parce que j’ai fait la connaissance de deux héros totalement éprouvés par la vie et qui vont encore traverser de sacrées trucs. Aussi parce que la romance est électrique, sexy, et qu’elle reste dans le niveau que j’aime : pas de sexe. Ça monte en température, sans dépasser les limites, et même avec un frôlement de mains, mais je vous jure, j’avais les papillons !
Cette romance m’a aussi totalement collée au mur à cause des enseignements qu’elle nous transmet. Enfin, je ne dirais pas que ce sont des enseignements. Mais on observe une très belle leçon de vie, et nous sommes libres de la prendre en compte ou non. Les combats que l’on mène tous les jours ne sont pas forcément les bons, et il est important de distinguer ce qui en vaut la peine ou non. Franchement, c’est magnifique !

Haley et West ont tous les deux des caractères un peu… forts, dirons-nous. Ils luttent néanmoins tous les jours de diverses façons, en portant sur leurs épaules des fardeaux qu’ils ne devraient même pas observer dans leur vie. Ils essaient cependant toujours de rester dans le droit chemin, selon leurs idéaux et selon ce qui leur paraît juste. Je trouve ça excellent !

Dans Take me on, les choses ne sont pas évidentes et se mettent doucement en place. Doucement, oui, mais chaque fois qu’il se passe même un micro élément pour faire avancer le cheni, vous retenez votre souffle. C’est exactement le genre de bouquin qui vous faire dire « non, mais je vais aller jusqu’à la fin du chapitre », puis « non, mais je peux pas rester sur cette phrase, là, il se passe quoi, après ? Allez, encore un chapitre ». Et au final, vous en avez englouti 5 et c’est encore pire : vous passeriez bien la nuit à lire s’il ne fallait pas se lever pour aller bosser !

Je crois que je pourrais raconter encore tellement de choses.
En conclusion, un roman qui m’aura subjuguée, même s’il n’aura pas terminé en coup de cœur. Le couple Haley/West m’a transportée et m’a fait vivre des moments intenses, jamais trop osés, juste épicés et sexy, avec des papillons au rendez-vous, des sentiments parfois violents et des situations complexes. Des héros avec de forts caractères, prêts à renoncer à eux-mêmes pour ceux qu’ils aiment, qui doivent apprendre qu’il y a des combats qu’il faut mener et d’autres abandonner. Une superbe histoire d’amour qui aura du mal à vous laisser indifférent, faites-moi confiance !
Ce sera donc un 18/20  pour moi ! (mais c'était trop bien. Il faut le lire. Si, si, je vous dis qu'il faut absolument le lire)

Petit mot sur la nouvelle Crossing the lines que l’on trouve dans l’édition que je possède : C’est une nouvelle bien sympa, juste comme il faut, et on s’attache bien aux personnages, même si c’est court, une nouvelle. Il y a pour moi exactement le nécessaire voire même plus, et ça m’aura fait voyager et attendri pendant encore quelques pages en plus, toujours sur cette narration à deux voix que j’admire encore une fois. On sait bien que ça ne se passerait pas aussi bien en vrai, il y a là cependant aussi de quoi tirer de jolies leçons et avoir le smile à la fin de sa lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire