samedi 11 avril 2015

La Question Existentiele de Cha' n°17


Hellooooow, les rêveurs !

Ma question existentielle est arrivée ! Et elle est due cette fois à... ma PAL microscopique (à 3 livres, actuellement, c'est désespérant, mais bon, c'est ainsi...) ! Quand j'ai une PAL aussi petite, je regarde les livres que je pourrais relire, histoire de ne pas tomber à sec de lecture (ce qui serait affreux. Terrrrrrible.)



Bon, ok !
Relisez-vous certains romans ? Et si oui, de préférence, lesquels ? Ou au contraire, votre biblio et votre PAL sont bien trop fournies pour que vous vous attardiez à le faire ? Ou ça vous est impossible, tout simplement ?

Je ne vous avais encore jamais posé la question, alors je voulais savoir, puisque j'ai déjà lu que pour certains, relire un roman était une torture, même s'ils l'avaient apprécié ! Et comme je suis curieuse... 

Comme vous le devinez, ça m'arrive de relire certains bouquins. Pas tous, mais par exemple, j'ai lu quelque chose comme trois fois Les Trois Mousquetaires, 5 fois Mon nez, mon chat, l'amour et moi, et... je sens que je vais me refaire un Legardinier dans pas longtemps, hihi !

J'attends vos réponses avec impatience, et merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !


PS : dites-moi, quelle photo préférez-vous ? Celle avec Mushu ou celle que je mets d'habitude ? ^^

9 commentaires:

  1. Coucou cela m'arrive de relire des livres que j'ai vraiment aimé ou quand j'ai une panne de lecture . Sinon vu l'ampleur de ma PAL (214)c'est quand même rare

    RépondreSupprimer
  2. Michelle Boivin11 avril 2015 à 11:23

    Bonjour Charléne !!

    Je relis souvent mes livres préférés, par exemple "Le comte de Monte Cristo" ou "Orgueil et préjugés ". Ainsi que ceux de mon auteur favoris Nora Roberts. La plupart du temps ça m'arrive quand j'ai une panne de lecture ou quand je ne peut pas en acheter malgré ma PAL gigantesque 😜. Et j'adore la photo de Mushu !!

    RépondreSupprimer
  3. bonjour !
    Alors moi je ne relis jamais mes livres... d'une part parce que je n'aime pas le sentiment de déjà vu, et de savoir ce qu'il va se passer, je ne vois pas l'intérêt... et puis j'ai une PAL énormissime (euh... 480 livres lol).
    Pour ta photo, je préfère la première ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. pas de panne de lecture car ma pile est très bien fournie ; je ne relirai pas un livre que j'ai déjà lu car le mystère ne sera pas au rendez vous Bonne lecture

    RépondreSupprimer
  5. Il y a pas mal de livres que j'aimerais relire, mais je n'ai pas le temps! De temps en temps j'essaie de le faire quand même ... Quand on a vraiment aimé un livre j'ai l'impression qu'on peut le redécouvrir à chaque lecture.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Cha' ! ^^
    Pour ma part, je relis très très peu. Ca reste assez exceptionnel en fait. Je vais relire les BD assez facilement (genre les Tintin et les Astérix lol) mais pour les romans, c'est autre chose... J'ai relu 3 fois "Le Petit Prince" (que je vais encore relire, je le sais, mais je l'aime tellement ce livre...), 2 fois "Je vous tuerai" (un petit livre de la mère d'une amie, qui est très choc, mais que je compte encore relire), 2 fois "La Manade du Centaure" (une lecture du collège que j'avais bien aimée... Forcément, c'est du fantastique lol), et je crois que c'est tout. Il y a d'autres livres que j'aimerais relire cependant ("Roméo & Juliette" ; "La Princesse qui n'avait plus rien", qui est une réécriture du conte "La gardeuse d'oie", et que j'ai lu il y a bien des années ; "Les Liaisons Dangereuses", que j'aimerais reprendre et enfin arriver à la fin, tout comme "Jane Eyre"), mais avec une grosse PAL, j'ai moins le courage de m'y mettre =( En fait, mes relectures, je les fait souvent bien des années après la première lecture (hormis lors des bêtas-lectures qui sont ensuite publiées, là c'est différent, on n'a pas la même vision des choses à chaque lecture), car j'apprécie que le livre me surprenne, bien que je le connaisse déjà. =)

    Concernant ta photo, j'aime bien les 2... donc dur de choisir ! :p

    RépondreSupprimer
  7. Je relis rarement mes lives car avec ma PAL conséquente (à peu près 500), ce n'est pas trop possible. mais quand cette PAL était moins conséquente, je relisais souvent par exemple "Orgueil et préjugés". Il m'arrive cependant de relire rarement un de mes livres quand le suite sort longtemps après et que je ne me souviens plus de tout. Bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  8. Avant je relisais souvent des livres que j'avais adoré. Mais depuis quelques temps, ma pal a littéralement explosée, donc je n'ai plus trop le temps, mais j'adorerai pouvoir le faire

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, ma PAL est bien trop fournie pour que j'ai le temps de relire des romans même si parfois j'en ai bien envie. Ma PAL doit atteindre les 350 et va encore gonfler le mois prochain avec mon anniversaire donc vraiment pas le temps.

    RépondreSupprimer