dimanche 31 août 2014

La Question Existentielle de Cha' n°8






Heeello !
Aujourd'hui, les rêveurs, j'ai une Question Existentielle du genre... sérieuse. Enfin, presque. Il n'empêche que ça me tourne en tête depuis vendredi soir et que, peut-être, vous, vous aurez un début de réponse à apporter !!

Je vous explique la situation.
Nous allons boire un verre, hop, nouveau membre dans notre "gang", et évidemment, mes potesses ne peuvent s'empêcher de sortir à un moment (comme d'habituuuuuude-euh!):
"Cha', elle est super intelligente, elle lit plein de bouquins !"

Alors outre le fait que je ne perçois aucun réel rapport entre mon degré d'intelligence et le fait que je lise (bref...), c'est la réaction du nouveau venu, qui m'a plongée dans des abysses de questionnement.
Pourquoi ? Parce qu'il a cru bon de préciser avec fierté :
"J'ai jamais fini un livre de ma vie."

Sérieusement... Qu'est-ce que le point ? comme dirait Georgia Nicholson. Vraiment ?
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi certaines personnes se sentent fières de ne jamais avoir terminé un livre ? Personnellement, ça me dépasse. Je ne juge personne (on a le droit d'aimer ou non la lecture, comme toute chose, après tout !), m'enfin...

Vous voyez, mon questionnement diverge un petit peu des autres, cette fois. C'est pourtant bien une Question Existentielle, et même si je ne suis pas sûre que vous ayez une réponse, diantre, il fallait que je la pose !

Et si vous n'avez pas de question, que vous aimeriez aussi avoir un éclairage là-dessus, n'hésitez pas à faire tourner ! (on sait jamais, on pourrait comprendre, un jour ! xD)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire