lundi 13 janvier 2014

Ma vie est tout à fait fascinante (Pénéloppe Bagieu)

Pénélope Bagieu est une jeune illustratrice parisienne.
Elle vit dans le plus petit appartement du monde, sous les toits, en compagnie de son chat rose, de sa collection de chaussures et de ses tracas quotidiens : sa réticence à faire du sport, sa mère envahissante, son chéri qui ne l'écoute pas... Heureusement pour elle, il reste ses copines langues de vipère, les soldes, les séries télé, la presse people et les macarons ! L'auteur croque dans cette bande dessinée les petits riens du quotidien avec beaucoup d'humour et un talent évident : à chaque page, elle nous raconte ses petites histoires et péripéties, tour à tour drôles, justes et émouvantes.

Alors ceci n'est pas une réelle chronique, juste un petit avis que je tenais à partager avec vous. 
Vendredi soir, je regardais ma bibliothèque, et je suis retombée sur cette petite BD du Livre de Poche. 
Ma vie est tout à fait fascinante. Relevez l'ironie, c'est notre quotidien à tous. Tout ce que nous vivons est proprement trépidant, exaltant... Bref, vous m'aurez comprise. 

Je ne pensais pas apprécier autant ma deuxième lecture de ce petit ouvrage, qui m'a bien fait rire et sourire alors qu'il était déjà 22h. Pénéloppe Bagieu nous décrit des situations de son quotidien, un rendez-vous chez sa banquière, qui éclate de rire quand elle annonce vouloir acheter un appartement, par exemple. Au moyen d'un joli coup de crayon qui ne paye pas de mine (ahaaaa naaaaan! J'ai réussi à faire un jeu de mots EXTRA Pourri xD), nous entrons dans sa vie, et nous décochons sourire sur sourire. 
Pour ma part, j'ai réussi à m'identifier à l'auteure, surtout dans certaines situations qui n'ont rien d'atypique pour la plupart d'entre nous...

Enfin bref, un très court avis sur un petit bouquin-BD qui ne peut que plaire et vous faire passer un bon moment, à propos des choses de la vie habilement retranscrites grâce au talent de Pénéloppe Bagieu! ;)
Je vous le conseille fortement! 

1 commentaire:

  1. Un petit bouquin qui se lit bien trop vite ! Je le relis très régulièrement et toujours avec autant de plaisir :)

    RépondreSupprimer