mardi 30 avril 2013

Mini accro du Shopping (Sophie Kinsella)

L'accro du shopping fait son grand retour, flanquée de la pétulante Minnie, deux ans seulement et déjà un caractère bien trempé. Telle mère, telle fille ? Les aventures hilarantes et émouvantes d'un irrésistible duo pour le sixième volet d'une série-culte.

La maternité, Becky la voyait comme dans les magazines : elle en Fashion Mummy, courant les boutiques avec son bébé ultralooké, sage comme une image. Dans la réalité, Minnie est une vraie tornade capable de dévaster un magasin entier si on lui refuse quoi que ce soit. Mini-accro, certes, mais surtout aux caprices ! Dur dur pour la pauvre Becky.
Un malheur n'arrivant jamais seul, Luke embauche une nounou un peu trop parfaite, la maison de leurs rêves leur passe sous le nez et la crise financière freine dangereusement toute velléité de shopping.

Heureusement, quand la situation semble désespérée, notre fashionista préférée a toujours plus d'un tour dans ses sacs...


L'Accro du Shopping.
Beaucoup en ont déjà entendu parler, que ce soit du film ou des bouquins... ou pas.
Enfin!
La collègue de ma mère me l'a prêté, je me suis lancée dans cette lecture alors que je n'avais jamais posé un oeil sur les tomes précédents. Néanmoins, cela ne m'a pas tellement gênée dans ma lecture.
Je ne suis pas une grande fan de Sophie Kinsella, enfin... disons tout de suite que je n'ai jamais été très tentée par ses ouvrages.
Mais je me suis secouée un peu et j'ai dit hop! Cha', t'y vas, fais pas ta gamine, essaie, on verra!!! (oui, ne vous inquiétez pas, on s'entend particulièrement bien dans ma tête ^^)

J'ai lu rapidement 300 pages, en me disant régulièrement que Becky n'avait rien dans le crâne. Oui, autant parfois elle peut être rigolote, autant parfois, sa futilité m'est sortie par les yeux. Mais bon, j'ai continué, par curiosité. J'étais vraiment curieuse de savoir comment elle allait pouvoir s'extirper d'un tel chni! Sérieusement, je n'ai jamais lu un personnage pareil. Comment peut-on se mettre dans un bourbier pareil toute seule?!
Ca m'a l'air d'être la spécialité de Becky, entre nous soit dit.

Autre petit point négatif, je trouve que le titre ne correspond pas si bien que ça. Parce que Minnie n'est pas vraiment le thème central du bouquin. Ca serait plutôt Minnie ET la fête surprise que Becky organise pour Luke. Mais enfin!
Je vais passer à autre chose, parce que même si ce livre a été une lecture agréable, je ne me sens pas d'épiloguer encore longtemps dessus...

Malgré tout, je peux dire... C'est une bonne lecture, avec des petits moments surprenants et rigolos, mais alourdis par d'autres côtés qui m'ont un peu plombé l'ambiance.
Je lui donne donc un... 14.5/20!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire