lundi 29 avril 2013

En rage de Toi (Adeline Dias)

Dans une rue proche de la Grande Place de Lille, un nouveau café vient  d'ouvrir  ses portes : le Marylin. Son gérant, Josselin, espère pouvoir y refaire sa vie tranquillement, essayant de mettre de côté un passé douloureux. Mais c'est sans compter sur un petit geste du destin. Elle est belle, brune et surtout pressée. Lui, il a juste eu le malheur de la bousculer dans la rue. C'est leur première rencontre, mais pas la dernière... Juliette vient d'entrer dans la vie de Josselin. Ils ne le savent pas encore mais cette rencontre va bouleverser leur vie.

J'ai fini En Rage de toi hier soir. Il m'a fallu une journée pour le lire.

Alors... que pourrais-je dire de ce bouquin...

Mmmmh...

Eh bien j'ai beaucoup aimé!

En même temps, vous auriez pu vous en douter vu la rapidité avec laquelle j'ai lu ce livre.

L'histoire se passe à Lille, et concerne Josselin et Juliette. Je trouve le résumé peut-être trop succinct, mais en même temps, j'avoue, ça m'a permis de belles surprises.

Parce que ce qu'on ne sait pas, c'est que nos deux héros sont entiers. je veux dire par là qu'ils arrivent dans notre vie, en quelque sorte, ou plutôt, nous, nous arrivons dans la leur en lisant leur histoire, mais ils ont des caractères bien trempés, et encore, c'est peu de le dire, et surtout, ils ont chacun un passé qui peut être qualifié de lourd.
Nos deux protagonistes ont tous deux vécu des évènements par le passé qui les ont forgés. Comme le fer, et cela fait que maintenant, ils semblent blindés.
Parfois peut-être un peu trop, c'est vrai, ils tirent trop vite des conclusions, et on se frappe le front en se disant que nous avons deux imbéciles en face de nous, ou presque, mais qu'au final; on les aime; on les adore pour ça.

J'ai aussi beaucoup apprécié les autres personnages; Liam; Matthias, même si j'ai regretté tout de même de ne pas en savoir plus sur Gaëlle, la soeur de Liam et amie du couple, ou sur la soeur de Juliette. ils sont tous très attachants, mais j'ai juste eu l'impression, à part pour Liam et Mathias que nous recontrons un peu plus, quand même, qu'ils ne passaient qu'en coup de vent; parfois. C'est dommage!

Néanmoins, Adeline Dias a su compenser largement ce petit défaut que j'ai pu lui trouver (pardon M'dame!!!), par une intrigue époustouflante. Parce que dans ce livre se cache un sujet sensible, qui pourrait toutes nous toucher, les filles... Celui de tomber sur un gars un peu maboul, même si celui-là, franchement, ne me retenez pas, je lui flanquerais autant d'agnaffes que j'ai de doigts!! (Bravo, Adeline, alors là, pour ton personnage détestable, nom de chien, dès le début, il ne m'a pas plu!!!)
Il parle de violence. Après, je ne vous dirai pas comment, z'avez qu'à le lire!!! Et je vous y encourage fortement!!!

Un sujet sensible, des personnages uniques en leur genre... qu'ajouter encore? Parce qu'en mons de 200 pages, j'en ai ressenti, des choses... Même si j'ai dû sauter quelques passages; j'avoue (pardon; Adeline Dias, mais ma pudeur ne m'autorise pas à lire ce genre de choses!!!), j'ai beaucoup aimé la plume de notre auteure, qui, en décrivant les pensées de ses persos, a su parfois viser justement. C'était des cheminements particulièrement pertinents!

Un dernier petit truc, et c'est peut-être, le plus gros défaut du livre, c'est qu'il est trop court! J'en veux encore!!! J'aurais sincèrement aimé passer plus de temps avec Juliette, Josselin, Liam, Mathias et Gaëlle, sans oublier Esther! Les actions auraient été plus longues, peut-être; plus détaillées, mais ça ne m'aurait pas dérangée.

Au final, cette romance est un condensé de sentiments, une histoire puissante et passionnée, quoi ^^

Enfin bref, je vois que je me laisse emporter encore (je sais, je l'écris à la fin de chaque chronique, mais c'est vrai, que voulez-vous???), je vous conseille juste de lire ce roman frais, cette romance super agréable avec deux protagonistes aussi têtus que des bourriques!!! (mais c'est bien pour ça qu'on les aime, voyons...)

Pour ce livre, ce sera donc un 17/20!!! 


Avis des partenaires: 
Hooked-on-the-book

1 commentaire:

  1. Voilà c'était le dernier si tu n'en a pas oublié tout est àjour

    RépondreSupprimer